L’auteur 

Fribourgeois, je suis né à Berne, le 08.08.1948 (une date facile à retenir). Après la scolarisation primaire dans ma ville natale, j’ai passé cinq ans dans un internat à Fribourg, ville où j’ai acquis, par la suite, une formation de journaliste et de photographe. 

Passionné d’écriture, grand rêveur et sensible aux injustices dont est victime une partie de l’humanité, je me suis engagé dans le domaine social, en Suisse, en France et, pendant six ans, en Colombie. Cette expérience a été la source d’inspiration de mon premier roman.

Et j'ai continué à écrire!

 

En 1997, je me suis établi à Cressier, dans le district fribourgeois du Lac.

Après 26 ans de travail à l'Office fédéral de la statistique, d'abord à Berne, puis à Neuchâtel, depuis septembre 2013, je profite au mieux de la retraite et j'essaie de croquer la vie pleines dents.

Depuis 2004, je suis membre du comité de la Société fribourgeoise des écrivains (SFE), depuis 2007, membre de l'Association des écrivains neuchâtelois et jurassiens (AEJN) et depuis début 2012, membre de la «Academia friburguense de letras», l'Accadémie des lettres de Nova Friburgo (Brésil).

 

 

Un commentaire ou un message destiné à l’auteur:

Claude Maier
Route de la Gare 40A
CH – 1785 Cressier FR

Courriel: claude.maier@policarpa.ch


Retour à la page d'entrée