SITE INTERNET DE CLAUDE MAIER

Noaluen la Véragre

EXEMPLE PDF

Critique de Daniel Fattore

Nouvelle version

Noaluen la Véragre

Que penseriez-vous d’une escapade à bord de la machine à voyager par le temps ? Si une telle aventure vous tente, procurez-vous un billet aller, sans garantie de retour. Noaluen, Véragre née à l’époque celtique, et David, Fribourgeois de Cressier né à la fin du 20ème siècle, vous accompagneront.

Les deux jeunes se sont rencontrés et sont tombés amoureux, vers l’an 60 avant J.-C., au sommet de la montagne de Lug, (le mont Vully aujourd’hui). Partis à la recherche de l’Arche d’alliance, symbole du pacte conclu par le Créateur avec les Terriens, ils ont parcouru le temps et le monde pour se retrouver, en 2036, dans une oasis en plein désert du Sahara.

La première partie du roman se situe vers l’an 60 avant J.-C. Elle relate l’histoire de Noaluen, jeune Véragre, population vivant à l’époque dans les alentours de la ville d’Octodure (Martigny de nos jours), occupée par les Romains.
La deuxième partie est consacrée à l’histoire de David Imwinkelried, jeune habitant de Cressier.
La troisième partie relate la rencontre amoureuse de Noaluen avec David et leur périple avec la machine à voyager dans le temps et par le monde.
Trame de fond de l’histoire: la gardienne de l’entre-monde a confié une mission à Noaluen: retrouver l’arche d’Alliance que des Terriens malintentionnés ont fait disparaître.
Vous désirez commander Noaluen la Véragre